Les couleurs tendances en 2024

Couleurs tendances 2024 : le nude

Épuré et minimaliste au travers de tons nudes et naturels, voici une tendance qui ne finit pas de nous lasser. En effet, de retour en 2024, les nuances claires et naturelles se faufilent dans tout notre habitat. Entre beige, taupe, paille, blanc cassé ou encore blanc crème, ces douces teintes procurent une sublime ambiance cocooning et chaleureuse.

Il existe un bon nombre de dérivées de blanc. En effet, blanc cassé, blanc écru, blanc lin ou encore blanc crème, il devient alors aisé de les associer et ainsi créer des dégradés raffinés. Ce que j’aime également, c’est mixer les matières et les couleurs.

Optez pour de la profondeur avec le gris anthracite

Cette année, le gris anthracite fait également son apparition. Eh oui, s’imposant avec style et sobriété, ce dernier apportera de la modernité et note contemporaine à votre habitat. Il est vrai, le gris anthracite constitue une couleur relativement sombre. Cependant, unit à des tons clairs, il devient aussitôt davantage poétique et aérien.

Ainsi, l’idée ici est de miser sur les contrastes. En effet, assortir le gris foncé à des teintes minérales permet d’équilibrer les coloris, afin de créer une belle harmonie. N’hésitez donc pas à l’insérer au sein d’une chambre, d’un salon, une salle de bain ou encore une cuisine, le gris anthracite saura mettre votre pièce en valeur.

Cette salle de bain, par exemple, illustre parfaitement mes propos. Le revêtement mural vêtu d’un carrelage gris foncé, une double vasque ronde aux couleurs similaires, des miroirs cuivrés et des mobiliers boisés, la déco intérieure baignent dans des eaux sombres et modernes à la fois. Un côté brut et rustique s’y échappe même grâce à l’union du bois et du gris anthracite.

Créez de l’effet d’optique avec le gris en fond de pièce

Par ailleurs, outre les totals look, peindre la totalité d’un mur en fond de pièce permet ainsi de créer de la profondeur. Effectivement, votre pièce paraîtra instantanément beaucoup plus grande. Cette astuce est alors excellente si vous possédez une fable surface.

J’affectionne beaucoup cette décoration intérieure. Mur gris foncé en fond de pièce, assortie aux murs en briques blanches et au plafond boisé, je trouve que chaque matière et couleurs se fondent à merveille les unes aux autres. De plus, en ajoutant des coussins et accessoires à fourrure gris clair, comme ici, c’est un univers montagnard et hivernal qui s’implante.

Enfin, dernière inspiration déco, avec cette chambre accouchée. Ici, les propriétaires ont fait le choix d’harmoniser le mur de la pièce à la tête de lit en ajoutant des petites notes colorées. Ce sont donc des paniers en osier et des accessoires rosées qui viennent réchauffer et vivifier la pièce.

L’intemporel noir pour une déco intense et profonde

Couleur intemporelle et incontournable dans le monde entier, le noir continue à s’imposer dans nos intérieurs. Chambre, salon, cuisine ou encore bureau, le noir offre du raffinement et une note sophistiqué.

Moulures au mur, parquet boisé en chevron, fine table en verre et lustre en laiton, ce salon est incroyable. À la fois profond et luxueux, le noir embellit et met parfaitement la pièce en avant.

Par ailleurs, il est de même concernant les salles de bains. En effet, le total look noir fonctionne également très bien ici. Incorporer du noir dans une grande partie de la pièce n’est pas forcément la première idée qui nous traverse. Cependant, je trouve la finalité très réussie. L’astuce est de contrebalancer les tons en mariant par exemple le noir à un parquet en bois et un mur blanc. Ces deux derniers adoucissent la sombre allure du noir.

Sous forme de dégradé, le rendu est tout aussi sublime. De plus, la baignoire rectangulaire aux lignes strictes et droites, se prête à merveille. Elle offre du corps et une note contemporaine à la pièce.

Parsemez votre déco de notes noires

Enfin, vous pouvez également disséminer des notes noires un peu partout dans votre intérieur. Associer un mur en pierres à des tons chauds et boisés, apportera ainsi chaleur et convivialité à l’atmosphère.

Puis, comment finir sur cette partie sans parler de l’incontournable marbre noir ! Je trouve cette dernière inspiration magnifique. La table en marbre noir s’impose parfaitement au sein de la salle à manger. Agencée à des mobiliers noirs et des tableaux blancs, la table sublime la pièce. De plus, les propriétaires ont décidé d’ajouter des plantes vertes, permettant ainsi d’apporter de la fraicheur et un peu de nature au sein de l’intérieur.